Recevez gratuitement toutes les semaines une pépite et offres spéciales de notre équipe.
Création de société aux îles Caïmans
Les îles Caïmans sont propices aux projets de création d’entreprise. Ces dernières années, de plus en plus d’investisseurs et d’entrepreneurs choisissent de s’y implanter.
Les îles Caïmans
Les îles Caïmans sont situées dans les Caraïbes. Elles sont formées de trois îles dont la capitale est George Town. Ces îles font partie des destinations de voyage les plus appréciées et présentent d’ailleurs de nombreux sites touristiques.
De bonnes raisons de créer son entreprise dans les îles Caïmans
Pourquoi de nombreuses entreprises se sont-elles constituer aux îles Caïmans ? Les investisseurs étrangers choisissent cette destination pour leur incorporation car ils peuvent y bénéficier de divers avantages :
Une bonne stabilité
Le gouvernement des îles Caïmans a toujours été stable. De plus, l’économie a une forte croissance grâce au système bancaire populaire, au tourisme et aux sociétés offshore.
Une incorporation rapide
Il ne suffit que d’une journée pour effectuer le processus d’incorporation. Cette rapidité des démarches est surtout due au fait que l’approbation des autorités de réglementations gouvernementales n’est pas exigée. Par ailleurs, les frais d’enregistrement des entreprises et de renouvellement annuels sont faibles.
Fiscalité
Les îles Caïmans respectent les réglementations fiscales internationales, contrairement à certains pays qui sont considérés comme « paradis fiscaux ».
Une meilleure flexibilité
Pour la création d’entreprise aux îles Caïmans, les dirigeants et les administrateurs d’entreprise ne sont pas obligés d’être des résidents légaux.
Capital initial
Aux îles Caïmans, il n’y a pas d’obligation en termes de capitalisation. En outre, lorsque l’entreprise transfère des actions à des tiers, il n’y a pas de taxe sauf si elles sont liées à des investissements immobiliers.
Respect de la confidentialité
Le dépôt et l’enregistrement des documents privés auprès du gouvernement ne sont pas nécessaires. Cela correspond notamment aux documents liés à la conduite des affaires, le registre des actionnaires ou encore les procès-verbaux des réunions.
Un directeur unique
Aux îles Caïmans, une société a l’autorisation d’avoir un administrateur et un actionnaire. Ainsi, une seule personne ou entité peut se charger de la direction et la propriété. Par conséquent, la création d’une entreprise unipersonnelle est accordée par la loi.
Des fusions autorisées
La fusion avec d’autres sociétés est également autorisée aux îles Caïmans. La fusion peut se faire aussi bien avec les entreprises situées aux îles Caïmans que dans les autres pays.
Les différents types d’entreprise aux îles Caïmans
La création d’une société aux îles Caïmans est une opportunité à saisir. Toutefois, pour limiter les risques et assurer la réussite du projet, il est indispensable de bien choisir le type d’entité à mettre en place. Aux îles Caïmans, il existe trois statuts reconnus :
L'Exempted Company
- Qui est un statut avantageux pour une ouverture de société offshore
L’Exempted Limited Duration Company
- Qui est une forme particulière de l’Exempted Company. La durée des activités ne doit pas dépasser les 30 ans
L’Exempted Limited Partnership
- Qui offre aux sociétés délocalisées l’occasion de solliciter un partenariat dans le cadre de leurs activités.
Les étapes de création d'une entreprise aux îles Caïmans
Comme indiqué précédemment, les étapes de création d’une société aux îles Caïmans sont simples et rapides.
Conseil pro
En conclusion, les îles Caïmans ne sont pas uniquement destinées aux vacances et aux voyages. Elles représentent aussi une excellente alternative pour créer une entreprise. De plus, les investisseurs et les entrepreneurs peuvent bénéficier d’un bon nombre d’avantages.
Dans tous les cas, l’aide d’un expert en création de société sera toujours la bienvenue.