Création de société aux USA :

Nevada

La constitution d’une société offshore permet de bénéficier de plusieurs avantages notamment en termes de fiscalité. Ces avantages varient en fonction de la juridiction où votre entreprise est implantée. 

Parmi les juridictions où la création de société est intéressante, on peut citer le Nevada qui se trouve aux États-Unis. 

Le Nevada en quelques lignes

Le Nevada fait partie des 50 États qui composent les États-Unis. Sa capitale est la célèbre ville de Carson City. L’une de ses plus grandes villes qui est Las Vegas fait son plus grand succès. Cette dernière est connue pour ses casinos ainsi que sa législation spécifique sur les jeux de hasard. Nevada a aussi un avantage géographique car il est situé en bordure de l’Idaho, l’Oregon, l’Utah, la Californie et l’Arizona.

De bonnes raisons de créer une entreprise au Nevada

Le Nevada est aussi un Etat que les entrepreneurs et les investisseurs apprécient particulièrement. L’État a une bonne stabilité économique et financière. L’économie de l’État est basée sur le loisir (Las Vegas), l’exploitation minière, les services professionnels et financiers ainsi que le commerce. De plus, il présente de nombreux avantages aussi bien sur le plan fiscal que législatif. 

La Juridiction

La législation au Nevada est favorable aux entreprises surtout les sociétés offshores. L’État est favorable aux affaires et les lois font partie des plus libérales du monde.

Les démarches

La durée de création d’une entreprise au Nevada n’est pas très longue. En effet, cela ne vous prendra que quelques minutes car les démarches sont spécialement simplifiées pour inciter les entrepreneurs à créer des sociétés.

Les impôts

Au Nevada vous avez plus d’opportunités de réaliser des bénéfices car il n’y a pas d’impôt sur les gains en capital et sur le revenu. Les sociétés ne paient pas non plus de taxes de franchise ni de taxes sur le revenu personnel ni sur les actions.

Création de société

 La création de société aux États-Unis n’est pas uniquement réservée aux résidents. En effet, c’est un privilège qui s’adresse aussi aux étrangers. Aussi, vous pouvez vivre n’importe où dans le monde et établir votre société au Nevada.  De plus, il n’y a pas d’exigence de capital minimum lors de la création.

Confidentialité et anonymat 

Un autre avantage des États-Unis c’est le respect de la confidentialité et de l’anonymat. Les actionnaires bénéficient d’une très bonne protection de la vie privée. Les administrateurs ont aussi une protection contre les poursuites intentées par les créanciers.


La fiscalité des sociétés au Nevada  

L’État de Nevada est très apprécié par les entrepreneurs à cause de ses divers avantages fiscaux :

Avantages fiscaux:

- 0 % d’impôt sur les entreprises

- 0 % sur les plus-values, les bénéfices et les dividendes exonérées

- Aucun droit de succession sur les actions en cas de décès des actionnaires 

- Anonymat des dirigeants et des associés

- 0 % de taxe pour les activités effectuées en dehors du territoire

- Aucune exigence de présentation et de tenue de la comptabilité


Les étapes de création d'une entreprise au Nevada

Avec l’avènement de l'internet, la création de sociétés offshore aux Nevada est de plus en plus facile. En effet, vous pouvez trouver facilement des professionnels pour vous accompagner dans vos démarches. Par ailleurs, les démarches de création comprennent différentes étapes :

  • Choisir la structure juridique
  • En premier lieu, il vous faudra déterminer la structure d’entité qui offre les avantages et le type de protection de responsabilité qui correspond à vos besoins. Faites une analyse du marché pour définir les meilleurs avantages financiers et fiscaux pour votre entreprise.

  • Choisir le nom de l’entreprise 
  • Si vous souhaitez mettre en place une LL ou une société, sachez que le nom de votre établissement doit être unique. Vous devez donc vous assurer qu’il n’y a pas de nom semblable et vous pouvez vous lancer dans la recherche de noms disponibles sur le site Web du secrétaire d’État du Nevada (SOS).
  •  
  • Créer la société
  • Une fois ces étapes achevées vous pouvez vous lancer dans la création de votre entreprise.
  • Obtenir les licences et les permis 
  • Il est impératif de s’inscrire auprès du Département des impôts du Nevada pour faire une demande de permis de taxe de vente. C’est surtout indispensable si vous souhaitez vendre des marchandises au Nevada. Il faut également penser aux licences et aux permis réglementaires pour : l’environnement, la santé et la sécurité, construction et le bâtiment ainsi que les services spécifiques.
  • Choisir un emplacement pour l’entreprise
  • Il vous faudra aussi choisir un emplacement pour votre société. Vous pouvez conditionner vos choix en fonction du type d’activité que vous souhaitez exercer.
  • Déclaration de la fiscalité
  • Le Nevada fait partie des rares États qui ne demande pas d’impôt sur le revenu des entreprises et le revenu des particuliers. Les taxes sont limitées au Nevada et on peut aussi y trouver des taxes fédérales et patronales. 

Conseil pro

Le Nevada est un véritable paradis fiscal. Les sociétés européennes y trouvent de nombreux avantages. En outre, Nevada est une destination intéressante pour la constitution d’offshore. Il faut noter que le Nevada a également un niveau de protection fiscale très intéressant. Le respect de la sphère privée des différents actionnaires est donc assuré.