Comment créer une société aux Seychelles ?

Les Seychelles représentent une excellente alternative pour les entrepreneurs qui se lancent dans la création d'une nouvelle société. 

Les avantages d'une entreprise implantée aux Seychelles 

Si les îles Seychelles sont autant prisées par les entrepreneurs c'est parce que c'est une option aux multiples avantages: 

Fiscalité

La fiscalité est le premier avantage d'un projet de création d'entreprise aux Seychelles car il n'y a pas d'impôt sur les sociétés, pas d'impôt sur la fortune, pas de TVA et aucun droit de douane

Pour ce qui est de la comptabilité, sa présentation auprès de l'administration locale n'est pas du tout obligatoire. 

Économie & Politique

Les Seychelles sont une destination touristique très appréciée. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le marché de l’immobilier touristique y est très florissant. La stabilité économique y est d'ailleurs présente. 

Le PIB est en croissance continue avec un taux de 7.8 @ en 2018. La situation politique du pays est également assez stable, ce qui facilite toutes les démarches de création effectués par les entrepreneurs. 

Confidentialité

Lorsque l'on a une entreprise, le secret bancaire est très important. Aux Seychelles, le secret bancaire absolu est considéré comme étant une véritable institution. Le transfert de fonds peut être réalisé sans taxes importantes. De plus, l’anonymat et la confidentialité sont mis à l’honneur durant toutes les transactions financières.


Les étapes clés d'une création de société aux Seychelles

  • La préparation du mémorandum du projet dans le but d’obtenir l’approbation du gouvernement pour la société. Cette dernière est délivrée par le Bureau des Investissements des Seychelles.
  • L’enregistrement de l’entreprise : préparation du statut et remplissage du formulaire d’inscription 
  • L’obtention des permis de construction : c’est surtout indispensable pour les projets qui nécessitent des travaux de construction
  • La demande des autres permis obligatoires : cela varie selon le type d’activité mais l’objectif est d’obtenir toutes les autorisations pour effectuer les activités
  • L’inscription à la société sociale qui doit se faire dans les sept jours qui suivent le commencement des activités de l’entreprise.
  • L’ouverture des comptes bancaires
  • Pour les entreprises des secteurs de l’alimentation ou de la transformation alimentaire, un agrément du Ministère de la Santé est indispensable.

Conclusion

Dans un projet de création de société aux Seychelles, les démarches varient selon la nature de l’entreprise que l’on souhaite mettre en place. En effet, l’aide d’un expert en création d’entreprise en Irlande sera indispensable. Ainsi, vous pouvez profiter de conseils avisés et d’un accompagnement de qualité dans toutes les étapes de création.