Recevez gratuitement toutes les semaines une pépite et offres spéciales de notre équipe.
Comment créer une société
en Thaïlande ?
Actuellement, la Thaïlande fait partie du classement des meilleurs pays en matière de création de société. Véritable paradis fiscal, la Thaïlande offre de nombreux avantages aux investisseurs et aux entrepreneurs.
Créer son entreprise en Thaïlande
La Thaïlande offre de nombreuses opportunités aux investisseurs et aux entrepreneurs qui désirent se lancer dans la création de société. On y retrouve différents types d'entreprises ainsi que des procédures et des démarches administratives bien spécifiques.
Par ailleurs, la Thaïlande a une situation économique stable, et ce, grâce au développement et la croissance du marché de l'entreprenariat.
Création de société en Thaïlande, bonne ou mauvaise idée ?
Depuis de nombreuses années, la Thaïlande a toujours été considérée comme étant le pays des opportunités. La "culture du business" y est largement implantée et il existe différentes manières d'y exercer une activité économique. Ainsi, en la choisissant comme pays d'implantation, vous pouvez profiter de plusieurs avantages :
Fiscalité
La réduction fiscale sur les revenus des entreprises
Legislation
Le droit thaïlandais qui offre différentes options aux entrepreneurs
Droits et Obligations des associés
La possibilité d'obtenir des exonérations d'obligation des associés thaïlandais (il faut effectuer la demande auprès du Ministère du Commerce)
Formalités
La souplesse du droit thaïlandais car il n'y a pas beaucoup de formalité durant le processus de création.
Les étapes clés d'une création de société en Thaïlande
Conseil pro
Pour un expatrié, créer une entreprise en Thaïlande est relativement difficile, mais pas impossible. D'un côté les documents doivent être en thaï. De l'autre côté il y a le Foreign Business Act qui détermine le type d'entreprise d'un expatrié peut créer. Cependant créer une entreprise en Thaïlande offre de nombreux avantages.