Création de société aux USA

De nombreux entrepreneurs optent pour les USA comme pays d'implantation de sociétés. En effet, les avantages économiques des États-Unis ne sont plus à prouver.

Les USA en quelques lignes

Les USA occupent actuellement la place de la première puissance économique mondiale. Le pays connaît un grand progrès, et ce, au niveau de tous les secteurs d’activité.  L’industrialisation et le secteur tertiaire sont en développement constant et l’innovation fait partie de la vie quotidienne du pays. 

De bonnes raisons de créer une entreprise aux USA 

Les États-Unis représentent une excellente alternative en termes de création de société. En effet, les avantages de se lancer dans ce type de projet sont diversifiés

Vie économique 

Une vie économique stable avec un fort pouvoir d'achat et une politique de liberté d'enrichissement pour tous

Population active

Un taux élevé de la population active ce qui favorise le développement et la croissance des différents secteurs d'activités

Fiscalité

Une fiscalité intéressante avec un faible d'imposition sur les revenus

Démarches

Des démarches de création de société simplifiées et ce, même pour les étrangers. La création d'une entreprise aux USA peut se faire dans les plus brefs délais.


Les différents types d’entreprise aux USA ?

Limited Liability Company (LLC) 

La forme d'entreprise la plus répandue aux USA. C'est une société de personnes ou partnership. Les dépenses et les revenus d'une LLC sont attribués aux membres de la compagnie.

Corporation (INC) 

Pour les non-résidents, l'INC présente une excellente alternative. La société n'est imposée que sur le territoire et les fonds rapatriés ne sont pas sujets d'une double imposition.


Les étapes de création d'une entreprise aux USA 

Processus par Étapes :

  • Choisir le statut légal ainsi que l'état dans lequel s'installer 
  • Remplir les formulaires de constitution 
  • Obtenir un numéro EIN auprès de l’administration fédérale
  • Ouvrir un compte bancaire 

Pour les Non-Résidents : 

  • Se procurer les différents documents d'entreprise (les documents varient selon le type de société à créer)
  •  Enregistrer l'entreprise au niveau local, étatique et fédéral 
  • Payer les droits d'enregistrement 

Conseil pro

Les procédures de création d'entreprise aux États-Unis sont assez simples, les démarches peuvent être finalisées dans les plus brefs délais. Sachez que vous pouvez solliciter les services d’un expert en matière de création d’entreprise aux États-Unis. Cela vous fera profiter d’un accompagnement professionnel.