décembre 11

0 comments

Pourquoi créer une société offshore à l’étranger?

Les entreprises offshores se distinguent des sociétés classiques sur plusieurs points à commencer par la souplesse et la flexibilité de leur législation fiscale ainsi que la facilité de création. Actuellement, de nombreux entrepreneurs se lancent dans la création de ce type de société, notamment à l’étranger. Que peut-on dire sur le sujet ?

Qu’est-ce qu’on entend par société offshore ?

Avant de vouloir se lancer dans la création d’une société offshore, commençons par définir les caractéristiques de ce type d’entreprise. Tout d’abord, il faut savoir qu’une offshore est une société dont le siège social est situé dans un pays étranger. Le terme offshore est une expression anglaise qui peut être traduite par : « au-delà des côtés », d’où l’immatriculation de l’entreprise dans un territoire étranger. Dans la majorité des cas, le siège est établi dans un pays où la fiscalité est intéressante. En outre, tous les frais et les impôts sont considérablement réduits et avantageux. 

Pour réussir un projet de création de société offshore, il faut penser à différents éléments à commencer par les compétences indispensables. En effet, la mise en place de ce type de société nécessite de l’expertise et du savoir-faire. Il faut également savoir faire preuve d’organisation et rester à l’affût des nouveautés du marché. 

Qu’est- ce qui distingue une offshore des autres types d’entreprise ?

Comme indiqué précédemment, les sociétés offshores présentent des caractéristiques spécifiques qui les distinguent des entreprises classiques. L’un des premiers éléments c’est les atouts qu’elles apportent. Il est bien de noter que sur le plan administratif, les propriétaires d’une entreprise offshore ont un droit d’anonymat et de discrétion. Aussi, ils peuvent tout à fait garder leur identité secrète. De plus, le système est un système de dirigeants nominés et d’associés/partenaires. Ce dernier facilite le fonctionnement de l’entreprise ainsi que l’organisation de la hiérarchie de la société. 

En outre, une offshore se distingue aussi d’une entreprise classique par son siège qui est expatrié. En effet, les propriétaires peuvent très bien installer leur siège dans le pays de leur choix. En général, ce sont les pays d’Asie (Hong-Kong, Vietnam, Cambodge, etc.) qui sont les plus appréciés mais les grandes puissances comme les Etats-Unis figurent aussi  dans la liste des meilleurs placements. 

Une offshore est également différente des entreprises classiques à cause de sa fiscalité. Lors de la création de ce type de société, il n’y a pas de capital minimum exigé. Il est donc à la portée de tous. De plus, les offshores sont exonérées d’impôts dans certains pays (Hong-Kong). Dans les autres pays étrangers comme la Pologne ou la Bulgarie, le taux d’imposition est très faible. 

Un autre élément qui la distingue des autres entreprises c’est la comptabilité. En effet, elles doivent tenir une comptabilité à adresser exclusivement à l’administration du territoire. Par ailleurs, la comptabilité annuelle n’est pas du tout accessible au grand public. 

Pourquoi créer une société offshore ?

La création d’une entreprise offshore présente de nombreux avantages. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de nombreux entrepreneurs se lancent dans ce type de projet. 

  • Les avantages fiscaux

Lorsque vous créer une entreprise dans un paradis fiscal, vous pouvez bénéficier d’une fiscalité optimale et d’une rentabilité des plus intéressantes. Il est donc beaucoup plus facile d’économiser les impôts et d’augmenter par la même occasion les revenus de l’entreprise. De plus, dans certains pays, la réduction d’impôt est très importante et certains territoires offrent même l’opportunité de ne pas payer d’impôts. 

  • La protection des actifs et la protection juridique 

Un autre avantage de la création d’une offshore c’est la protection juridique. En effet, vos bien seront bien protégés et ne peuvent pas être traînés en justice, sauf dans le cas des actes criminels. Vous serez protégé car aucune information bancaire sur les clients n’est divulguée. 

  • La capitalisation restreinte

Lors de la création d’une entreprise offshore, il n’y pas de capital imposé. Une libération du capital n’est donc pas indispensable. De plus, elles peuvent constituer des placements en actions nominaux. 

  • La simplicité de compte

Un projet de création d’offshore est facile à mettre en place car les procédures sont assez simples. Ce type de société bénéficie d’une reddition de compte avec des tarifs abordables. Il est donc tout à fait possible de procéder à une optimisation du revenu, et ce, rien que grâce à la création d’un bureau virtuel. Votre compte sera également en sécurité et vous ne serez pas surtaxé sur les bénéfices que votre société réalisera. 

  • La confidentialité et l’anonymat 

Pour les sociétés offshores, la confidentialité est à l’honneur. En effet, vous pouvez garder l’anonymat sur votre identité ainsi que sur celle de votre entreprise. Votre identité n’apparaît dans aucun document ou lors des différentes transactions financières effectuées par l’entreprise. Il faut noter que le secret bancaire est également de pleine rigueur. 

  • La souplesse de la gestion

Il est bien de noter qu’une offshore est assez facile à gérer. Vous pouvez tenir vos comptes sans avoir à rendre compte à une personne et sans avoir à vous déplacer dans certains cas. C’est à la fois simple et pratique. Vous gagnerez sûrement davantage de temps libre. 


Tags

avantages offshore, création offshore, société offshore


Aussi à lire ...

Les étapes de création d’une entreprise offshore

La notion de société offshore n’est plus méconnue du grand public. C’est

Read More

Pourquoi créer une société offshore à l’étranger?

Les entreprises offshores se distinguent des sociétés classiques sur plusieurs points à

Read More
Laissez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Profitez de notre expérience en création d'entreprise